La police reconstituera une grave collision auto-piéton

ACCIDENT. Les enquêteurs du Service de police de Granby, accompagnés d’un reconstitutionniste de la Sûreté du Québec, effectueront, mardi soir, une reconstitution d’un violent accident qui a gravement blessé un facteur de 62 ans, le 30 décembre dernier, à l’angle des rues York et Saint-Antoine à Granby.

L’homme de 62 ans, originaire de Granby, marchait sur la rue Saint-Antoine et traversait l’intersection de la rue York, lorsqu’il a été violemment happé par une voiture, vers 6h40, le 30 décembre.

Sous la force de l’impact, la victime avait été projetée au sol sur quelques mètres. Le sexagénaire avait subi des blessures qui laissaient craindre pour sa vie. «Aujourd’hui, la victime est à soigner des blessures majeures, mais sa vie ne serait plus en danger», précise l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. Le conducteur du véhicule, un Granbyen de 26 ans, avait été rencontré par les policiers.  

Mardi soir, sur le coup de 20 heures, les policiers de Granby vont interrompre la circulation du quadrilatère comprenant l’intersection York et Saint-Antoine afin de procéder à une reconstitution de la scène. La voiture, une Sunfire jaune, sera amenée sur les lieux, tandis qu’un mannequin sera utilisé pour représenter la victime. «L’enquête est toujours en cours. Les enquêteurs désirent retourner sur les lieux afin de valider certains éléments d’enquête», poursuit l’agent Rousseau.

Cet hiver, différentes hypothèses, dont le non-respect d’un arrêt obligatoire, un pare-brise givré et la vitesse excessive, étaient étudiées pour expliquer la collision.