La prudence est de mise pour la rentrée scolaire
PRÉVENTION. Avec la rentrée scolaire qui arrive à grands pas, le Service de police de Granby rappelle aux automobilistes d’être prudents dans les zones scolaires.
Les policiers soulignent que les rues seront de plus en plus achalandées avec la fin des vacances et la hausse du transport en commun. Pour ce faire, les agents s’assureront du respect des lois et des règlements sur le réseau routier de Granby. Des opérations seront effectuées au niveau des parcours d’autobus scolaires de même que dans les zones scolaires.
Les forces de l’ordre demandent aux automobilistes d’observer les limites de vitesse dans les zones scolaires, d’obéir aux directives du brigadier scolaire, d’être attentifs aux enfants qui traversent les rues et d’être prudent à proximité des autobus scolaires. (TC Media)
Infractions au Code de la sécurité routière
A circulé avec une vitesse supérieure à celle indiquée par une signalisation installée par la municipalité, 25 $ plus les frais, un point d’inaptitude.
Conducteur d’un véhicule routier qui n’a pas obéi à l’ordre ou au signal d’un brigadier scolaire, 100 $ + les frais, trois points d’inaptitude.
A stationné un véhicule à moins de cinq mètres d’un passage pour piéton identifié, 30 $ + les frais, aucun point d’inaptitude.
Un automobiliste qui croise un autobus d’écoliers alors que les feux rouges intermittents étaient en marche ou que le signal d’arrêt était actionné, 200 $ + les frais et neuf points d’inaptitude.