La thèse de la rage au volant écartée par la SQ
ENQUÊTE. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec (SQ) écartent la thèse du cas de rage au volant, suivi d’une bagarre, pour expliquer l’accident qui a fait quatre morts vendredi soir sur l’autoroute 10.
Le Journal de Montréal publiait un article, samedi soir, dans lequel le propriétaire du camion impliqué dans l’accident était interviewé. Celui-ci affirmait qu’un cas de rage au volant aurait dégénéré en bagarre sur l’autoroute 10. Un individu se serait retrouvé au sol. Pour éviter de happer la victime, les véhicules auraient freiné. Le camionneur n’aurait pas pu s’arrêter.
Mardi, la SQ a infirmé ces propos. «Il n’y a pas apparence de lien direct entre les deux événements puisque l’intervention des policiers concernant la rage au volant était terminée lorsqu’est survenue la collision mortelle», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la SQ de l’Estrie.
Elle précise que les véhicules avaient été remorqués. «Il appartiendra toutefois au coroner de déterminer si le cas de rage au volant avait encore une incidence sur le ralentissement de la circulation lorsque la collision mortelle est survenue», conclut la policière.