La Trudeaumanie s’empare de Granby
POLITIQUE. Dans le cadre de sa tournée pancanadienne, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau s’est arrêté à la cantine «Chez Ben» à Granby, afin de faire un bain de foule, ce midi.
Justin Trudeau a fait son arrivée vers 12h15 en saluant les nombreux gens présents. Près de 200 personnes s’étaient déplacées pour saluer le premier ministre du Canada et plusieurs ont même été tentés de prendre un égo portrait en sa compagnie. Les gens s’étaient massés à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur du réputé casse-croûte de Granby.
«On t’aime Justin. Nous sommes contents de ta visite à Granby» ont lancé plusieurs à l’arrivé du chef libéral fédéral. Ce dernier a crié «Bonjour Granby» lorsqu’il a mis les pieds «Chez Ben».
Alors que plusieurs personnes s’attendaient à voir M. Trudeau déguster une poutine, le premier ministre n’aura finalement que serré des mains et pris des photos avec les gens présents. Le chef du gouvernement canadien s’est même permis de prendre de jeunes enfants dans ses bras et de prendre des clichés avec eux.
De son côté, le député libéral de la circonscription de Shefford, Pierre Breton était très fier de la visite de son premier ministre.
«C’est vraiment extraordinaire d’avoir la visite du premier ministre ici à Granby. On a le privilège qu’il se soit arrêté chez nous et les citoyens du comté l’ont accueilli de façon grandiose», s’est exclamé le politicien lors d’une entrevue avec TC Media.
Selon M. Breton, Justin Trudeau souhaitait se rendre dans un endroit accessible et un endroit du peuple pour cette visite qui aura duré une trentaine de minutes. Aux yeux du député de Shefford, il n’a jamais vu un tel engouement pour un politicien à Granby.
Des manifestants
Des travailleurs de Postes Canada ont profité de la visite de M. Trudeau pour lui rappeler certaines de ses promesses électorales en brandissant des pancartes.
«C’est notre but aujourd’hui. Lors de la campagne électorale, il avait promis le rétablissement de la livraison à domicile et l’expansion des services. Le service postal en est un pour tous les résidents du Canada», a expliqué le président du Syndicat local des travailleurs des postes, Julien Bourdeau.
Évidemment, la visite du premier ministre a mobilisé les forces de l’ordre. Plusieurs policiers de la Ville de Granby, de la GRC et d’autres en civil ont été aperçus lors de sa visite.
Le premier ministre du Canada a quitté Granby pour se diriger vers Montréal. Rappelons que M. Trudeau était venu à Granby lors de la dernière campagne fédérale à l’automne 2015.