L’année 2017 en revue: c’est arrivé en avril….

RÉTROSPECTIVE. Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du GranbyExpress en 2017. Voici notre sélection. Bonne lecture!

Le chant du cygne de Pauline Quinlan

Après avoir convoqué les médias chez elle, Pauline Quinlan annonce qu’elle ne sollicitera pas de nouveau mandat à la mairie de Bromont. Ce sont notamment des raisons familiales qui poussent celle qui était en place depuis 1998, à tirer sa révérence de la scène municipale.

François Lewis ne sera pas astronaute

Le double doctorant en génie François Lewis ne sera pas le prochain astronaute canadien. La semaine dernière, l’Agence spatiale canadienne (ASC) a dévoilé le nom des 32 candidats toujours en lice pour occuper l’un des deux postes disponibles. Le gestionnaire de projets chez Teledyne DALSA, à Bromont, n’a pas été retenu à cette étape de la sélection.Il y a quelques semaines, le résident de Brossard avait appris qu’il faisait partie des 70 candidats retenus. Le père de famille s’était démarqué parmi plus de 3700 candidats.

Poules urbaines: projet pilote de deux ans à Granby

La Ville de Granby ira finalement de l’avant dans le dossier des poules urbaines. Dans une décision serrée, à la séance du conseil municipal, les élus ont décidé d’accepter la mise en place d’un projet pilote d’une durée de deux ans. Celui-ci sera d’ailleurs encadré par plusieurs mesures.

Pompiers: nouveau contrat de travail à Granby

La Ville de Granby et ses pompiers se sont entendus sur les modalités d’un nouveau contrat de travail. Selon ce que rapportait M105, les pompiers ont accepté à 96% les termes de la nouvelle convention collective lors d’une assemblée générale. L’entente se terminera en 2020 et les pourparlers entre les deux parties ont duré quatre ans.

Granby et sa nouvelle image de marque

Les élus de Granby acceptent la mise en place d’une nouvelle image de marque sous l’appellation «Granby ville ludique» pour des événements plus festifs. Selon le maire de Granby, Pascal Bonin, ce projet devrait faire jaser à travers le Québec. La Ville de Granby a confié à la Corporation de développement commercial et touristique de Granby et région le mandat de mettre en œuvre ce projet en collaboration avec la corporation de la direction du Service des travaux publics. La girafe rouge, le gorille bleu, l’hippopotame vert et l’éléphant (installé au cours de 2018) sont les œuvres permanentes créés par les artistes Marco de Muri et Jean-Yves Rhéaume.