L’année 2017 en revue: c’est arrivé en juillet…
RÉTROSPECTIVE. Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du GranbyExpress en 2017. Voici notre sélection. Bonne lecture!
Rachelle-Béry ferme son magasin de Granby
Moins de 24 mois après s’être implanté dans le paysage commercial de Granby, le magasin Rachelle-Béry doit fermer boutique. L’entreprise a fermé ses portes, le 28 juillet dernier. L’épicerie santé s’était implantée sur la rue Principale, en octobre 2015. Selon Sobeys, propriétaire de la chaîne Rachelle-Béry, cette fermeture s’explique par des ventes qui n’étaient tout simplement pas au rendez-vous.
Cuba se frotte aux Guerriers
Il s’en est fallu de peu pour que les Guerriers de Granby causent la première surprise depuis le début de la tournée de la formation nationale junior cubaine au Québec. Les Granbyens sont passés bien près d’infliger un premier revers aux représentants de l’île de Cuba. Sur le terrain, les Cubains ont eu chaud et ont dû puiser dans le livre des stratégies pour venir à bout des Guerriers. Une victoire à l’arraché au compte de 10-9 en sept manches.
Félix Auger-Aliassime absent du Challenger
À quelques semaines de la présentation du Challenger de Granby, les organisateurs du tournoi ont reçu une bien mauvaise nouvelle. L’un des favoris et véritable vedette montante du tennis masculin, Félix Auger-Aliassime, a déclaré forfait en raison d’une blessure.
L’église Saint-Joseph n’est plus
Un page de l’histoire de Granby s’est tournée. L’église Saint-Joseph est en démolition. Près de 70 ans après son inauguration, le lieu de culte du boulevard Leclerc a croulé sous les actions répétitives d’un bélier mécanique attitré à la démolition. Plusieurs curieux et résidents du secteur se sont massés le long de l’édifice pour assister aux manœuvres.
Une aide de 18 M$ à Fabritec
En pleine croissance de l’autre côté de la frontière, Fabritec reçoit un coup de pouce des gouvernements du Québec et du Canada. L’entreprise bromontoise se voit en tout accorder des prêts totalisant 18 M$ sur cinq ans. Le manufacturier d’armoires de cuisine et de salle de bain peut ainsi embaucher 530 travailleurs supplémentaires.