L’année 2017 en revue : c’est arrivé en mai…

RÉTROSPECTIVE. Plusieurs événements ont retenu l’attention de la salle de rédaction du GranbyExpress en 2017. Voici notre sélection. Bonne lecture!

Les Vergers de la Colline deviennent Cidrerie Milton

Nouvelle identité pour l’entreprise de la famille Lasnier, installée à Sainte-Cécile-de-Milton depuis 90 ans. Les Vergers de la Colline changent de nom et deviennent Cidrerie Milton. Cette nouvelle image de marque représente un investissement de 500 000 $.

Fermeture de la Cage aux Sports

Fini les huit ailes de poulet gratuites lorsque le CH marque cinq buts à Granby. Le resto-bar sportif La Cage a mis fin à ses opérations au début du mois. Selon le vice-président innovation de la chaîne de restaurants, Louis-François Marcotte, la fin prochaine du bail a été l’un des facteurs déterminants dans cette décision d’affaires. Par ailleurs, pour se conformer au nouveau modèle de La Cage lancé il y a près de deux ans par le Groupe Sportscene,

L’établissement de la rue Principale aurait dû subir d’importantes rénovations, soutient M. Marcotte. De plus, le vaste édifice ne correspondrait plus aux critères des restaurants revus et corrigés de la chaîne québécoise.

Le Canac de Granby ouvre ses portes

Après plusieurs mois d’attente, le Canac de Granby a officiellement été inauguré. Le nouveau magasin situé sur la rue Raymond-Héroux a nécessité un investissement de 6 M$.   Les installations du magasin occupent une superficie totale de 66 500 pieds carrés, dont un entrepôt de matériaux de 26 265 pieds carrés. Quant à la superficie totale du terrain, elle totalise plus de 365 000 pieds carrés. Le Canac de Granby est le 25e magasin de la chaîne.

Simon Larose s’associe au Challenger de Granby 

Pour sa 22e édition, les organisateurs du Challenger de Tennis Banque Nationale de Granby ont décidé de confier la présidence d’honneur à Simon Larose. Le joueur de tennis québécois a fait sa marque au début des années 2000 en défaisant le onzième joueur mondial de l’époque, Gustavo Kuerten.

Futur centre aquatique: Ottawa et Québec versent 20,46 M$ à Granby

C’est officiel, la construction du nouveau centre aquatique de la Ville de Granby ira de l’avant. Ottawa et Québec ont annoncé qu’ils contribuent tous les deux au projet à hauteur de 10,23 M$ chacun. Pour sa part, la municipalité devra assurer le montage financier du reste de la facture. Selon les derniers chiffres dévoilés par Granby, l’estimation du chantier s’élève à 34 M$.

Fabritec crée 150 emplois à Bromont

Armoires Fabritec poursuit sa croissance en gagnant du marché dans le nord-est des États-Unis. La compagnie bromontoise ajoute en effet 188 magasins américains Home Depot à sa liste de clients. L’entreprise prévoit ajouter plusieurs lignes de montage et créer 150 emplois permanents additionnels à son usine du boulevard de l’Aéroport.

La 100e de Viens-tu faire un tour s’arrête à Granby

L’enregistrement de la 100e émission de Viens-tu faire un tour?, animée par Michel Barrette, a été réalisé à Granby. Pour cette occasion bien spéciale, Marc Messier s’est baladé en compagnie de l’animateur à travers la ville qui l’a vu grandir.