Le Bistro Kapzak déménage à Granby

RESTAURATION. Le Bistro Kapzak de Sherbrooke fermera ses portes à compter de ce samedi. En raison d’une augmentation du loyer de l’ordre de 24 %, le propriétaire, Jason Kacprzak, a décidé de déménager ses pénates à Granby, rapportent différents médias.

M. Kacprzak, a indiqué, par l’entremise des médias sociaux, que la décision de fermer ses installations avait été difficile à prendre, mais que la poursuite de ses activités à Sherbrooke était rendue impossible à l’emplacement actuel.

Ce dernier souligne avoir tenté de négocier avec le propriétaire du local, mais sans succès. Selon le proprio du Bistro Kapzak, cette hausse du loyer était trop grande et certaines clauses du nouveau bail étaient jugées inacceptables.

Dans une entrevue accordée à Radio-Canada Estrie, Jason Kacprzak, dit ignorer si ces nouvelles conditions ont un lien avec l’annonce du projet Wells inc., par la Ville de Sherbrooke, qui désire déménager une vingtaine d’organismes au centre-ville.

L’entrepreneur ajoute qu’il fermera boutique le 29 octobre, deux jours avant la fin de son bail, signé il y a cinq ans. Cette fermeture entraînera la perte de dix emplois.

Jason Kacprzak croit être en mesure d’ouvrir son nouveau restaurant de type Fusion québécoise et polonaise à Granby au début de l’année prochaine. L’établissement sera situé sur la rue Principale, rapporte La Voix de l’Est. Le chef Jason Kacprzak ciblerait deux emplacements situés au centre-ville de Granby pour ouvrir son nouveau restaurant. Il croit être en mesure de signer un bail d’ici la semaine prochaine.