Le Canac de Granby officiellement ouvert

AFFAIRES. Après plusieurs mois d’attente, le Canac de Granby a officiellement été inauguré mardi avant-midi. Le nouveau magasin situé sur la rue Raymond-Héroux a nécessité un investissement de 6 M$.  
 

Le commerce s’inscrit dans un nouveau concept épuré entamé à Beauharnois. «Notre image est plus à jour. C’est beaucoup plus épuré. On voulait avoir une quincaillerie qui était chic. Ce que nous ne voulions surtout pas, c’était une quincaillerie qui donne une image de grande surface», a indiqué la représentante du Groupe Laberge, Mélissa Laberge.

Le Canac de Granby compte quatre départements, soit le saisonnier, la plomberie, la peinture et l’espace quincaillerie. Le commerce d’une superficie de 25 650 pieds carrés est en opération depuis le week-end dernier et déjà la popularité s’est fait sentir. «Nous avons eu 4 500 clients en deux jours sans avoir fait de promotion. Il s’agit de la meilleure première fin de semaine pour un Canac. On est très satisfait. La fin de semaine d’ouverture aura lieu ce week-end», ajoute Mme Laberge.

Les installations du magasin de Granby occupent une superficie totale de 66 500 pieds carrés, dont un entrepôt de matériaux de 26 265 pieds carrés. Quant à la superficie totale du terrain, elle totalise plus de 365 000 pieds carrés.

Le Canac de Granby est le 25e magasin de la chaîne, qui a vu le jour dans le secteur de Québec. Le nouveau commerce granbyen a permis la création d’une centaine d’emplois lors de la haute saison (été) et de 80 le reste de l’année.

L’entreprise Canac est également implantée à Cowansville depuis 2014.