Le comité des jeunes de Granby reçoit 20 000 $

MUNICIPAL. La Ville de Granby accorde un budget participatif de 20 000 $ au comité de jeunes, coordonné par l’organisme Vie culturelle et communautaire de Granby. Grâce à cette aide financière, les jeunes pourront mettre en place des idées et des projets porteurs pour la jeunesse.

L’administration Bonin a procédé récemment à la nomination d’un comité de pilotage ainsi qu’à la formation d’un comité de jeunes. Les élus ont présenté les membres de ce comité formé d’une dizaine de jeunes âgés entre 14 et 23-24 ans.

« Je remercie ces jeunes dynamiques d’être présents. Jusqu’à maintenant, le comité s’est réuni à deux reprises. Les jeunes sont invités à lancer des idées pour faire avancer la ville. Savoir que cette belle jeunesse s’implique, c’est beau à voir. Vous provenez de différents milieux et je crois que ça représente bien Granby», a expliqué la conseillère municipale, Julie Bourdon, lors d’une allocution tout juste avant le début de la séance du conseil.

Avec l’argent reçu, le comité pourra mettre en place des activités et des projets.

«Avec les membres de votre groupe, vous discuterez comment vous utiliserez cette somme-là. C’est à votre soin et j’espère que vous allez arriver avec des idées innovantes et créatives», a renchéri la conseillère municipale.

Le conseiller Éric Duchesneau avait aussi de bons mots pour les jeunes. «Je tiens à vous remercier pour votre implication. C’est très important et c’est très apprécié», a-t-il précisé.

Les modalités de l’utilisation de ce budget participatif seront déterminées par le comité sous la supervision de la coordonnatrice jeunesse de Vie culturelle et communautaire de Granby.  

Le ruban vert

À l’occasion de la séance du conseil municipal de Granby, les élus portaient le ruban vert visant à souligner les journées de la persévérance scolaire, qui auront lieu cette année du 13 au 17 février prochains.

«La persévérance scolaire, c’est notre avenir. La persévérance scolaire, c’est l’affaire de tous et de toutes et selon moi, la persévérance scolaire, c’est un atout», a affirmé M. Nappert.