Le DG de la Ville de Bromont perd tragiquement la vie
FAITS DIVERS. L’homme qui se trouvait dans un état critique depuis un accident de kayak survenu vendredi après-midi sur la rivière des Prairies, à la hauteur de Pierrefonds, à Montréal, est décédé samedi. Il s’agit du directeur général de la Ville de Bromont, Jean Langevin.
Son embarcation a chaviré vers 13h30 vendredi lors d’une opération caritative pour la fondation du Centre de cancérologie Charles-Bruneau. Elle a été emportée par le courant et a percuté une bouée de navigation.
L’homme est demeuré coincé sous l’eau pendant plusieurs minutes. Des manoeuvres de réanimation avaient été effectuées, et il avait été hospitalisé.
Une femme qui l’accompagnait a pu être secourue.
Plus tôt cet avant-midi, la Fondation Charles-Bruneau a réagi au décès de M. Langevin. «Monsieur Pierre Bruneau, ainsi que toute l’équipe de la Fondation, tiennent à offrir leurs plus sincères condoléances à la famille, aux proches du kayakiste qui a perdu la vie ainsi qu’à tous les Bromontois. Les circonstances de l’accident restent encore à être précisées», a déclaré la Fondation Charles-Bruneau par voie de communiqué.
Par ailleurs, la Fondation entend offrir son entière collaboration avec les autorités compétentes dans le cadre de l’enquête afin d’établir les circonstances de ce tragique accident.
Avec la collaboration d’Éric Patenaude