Le Gala des Prix Distinction annulé
ÉVÉNEMENT. Le festival des annulations continue de plus belle. Après la Fête des Mascottes, le Granby International et le Challenger de Granby, voilà que la Chambre de commerce Haute-Yamaska (CCHY) fait une croix sur l’édition 2020 de son Gala des Prix Distinction.
Repoussé une première fois dès les débuts de la COVID-19, le gala annuel de la Chambre prévu initialement pour le 8 mai prochain n’aura finalement pas lieu, a annoncé, cet avant-midi, les instances de l’organisation.
«La décision a été difficile à prendre, mais elle a été prise pour des raisons évidentes», a déclaré la directrice de la Chambre de commerce, Claude Surprenant.
L’orchestration d’une soirée réunissant près de 500 personnes sous un même toit alors que la pandémie est le sujet de l’heure aurait exigé une logistique hors du commun, et ce, sans même connaître les règles de distanciation sociale de la Santé publique. Devant l’inconnu, la Chambre a préféré passer son tour et reporter son gala et les célébrations de 120e anniversaire à 2021.
«C’est le plus gros événement-bénéfice pour la Chambre. Peut-être que les entreprises en auraient eu besoin, mais en même temps, on veut respecter la situation et ne prendre aucun risque», a expliqué Mme Surprenant.
Mais rien n’est perdu. Tous les dossiers de candidatures des Prix Distinction 2020 vont être valides pour 2021. Et à moins d’une autre hécatombe collective, le prochain gala de la Chambre devrait avoir lieu le 7 mai 2021. À quel endroit? Qui sera l’animateur ou l’animatrice? La formule? Les prochains mois permettront à la Chambre d’établir un nouveau scénario pour sa plus importante soirée de l’année.
«Tous les partenaires ont été rejoints et ont été compréhensifs. On est hyper content de voir que nos partenaires répondent présents (pour la prochaine édition du gala)», a mentionné la DG de la Chambre.
Quant à la soirée des membres qui doit se tenir le 25 septembre 2020, l’activité demeure à l’agenda de la Chambre. Ce rendez-vous-causerie risque néanmoins de connaître sa part de changements afin de respecter la distanciation sociale, a tenu à préciser Claude Surprenant.
Par ailleurs, l’assemblée générale de la Chambre se tiendra en vidéoconférence quelque part au mois de juin. Outre l’élection de certains postes au sein du conseil d’administration, les membres devront statuer sur le projet de changement de nom. Rappelons qu’en février dernier, les instances de la CCHY ont fait le souhait de modifier l’appellation de l’organisation afin de devenir plus inclusive envers les industriels. Si la Chambre obtient le feu vert de ses adhérents, elle adoptera le nom de Chambre de commerce et de l’industrie Haute-Yamaska.