Le Marché de Pâques revient avec le printemps!
AGROALIMENTAIRE. Le très attendu Marché de Pâques est de retour les 28 et 29 mars, de 9h à 16h, à la Place Johnson au centre-ville de Granby. Un nombre record de 32 exposants donnent rendez-vous au public pour le marché le plus populaire de l’année.
Fidèle à la tradition, le marché thématique aura lieu une semaine avant le congé pascal. «C’est le moment idéal pour s’approvisionner en vue de votre repas en famille», fait remarquer la directrice générale de CommercETourisme Granby_région Sylvie Vandal.
Samuel Gosselin, conseiller au développement de la ruralité et de l’agroalimentaire, souligne que «Pâques attire plus de clientèle que le marché de Noël»! «Il fait beau et les gens ont envie de sortir», ajoute-t-il.
Un phénomène qui n’est pas passé sous le radar des producteurs et transformateurs de la région. Ils sont donc nombreux à vouloir y écouler leurs produits. «Il faudrait installer une mezzanine dans le chapiteau», lance M. Gosselin à la blague.
Selon la liste des exposants, les consommateurs pourront trouver des viandes du terroir, fromage, épices, vin, miel, mets préparés, savons, bijoux et toutes sortes d’autres créations artisanales.
En plus des marchands, l’événement compte aussi sur la présence d’une mini-ferme, d’une mascotte et de tire sur la neige. La confrérie de l’omelette géante sortira aussi son grand poêlon le samedi pour l’occasion.
Afin d’égayer les lieux, Geneviève Rheault de l’atelier Rose Émilie Alexandre se charge de mettre de la couleur. «On va bonifier l’entrée, travailler les matières brutes et installer des cascades de fleurs faites de tissus recyclés», explique-t-elle.