Le Motion Parc Évolutif veut s’offrir un gros «coussin gonflable»

DÉVELOPPEMENT. Le Motion Parc Évolutif pourrait bientôt dire au revoir à sa fosse de cubes en mousse et la remplacer par un gros coussin géant. Un nouveau «joujou» de 20 000 $ plus facile d’entretien qui tomberait à point en cette époque où les normes sanitaires ont la cote.  Pour réaliser son rêve, le centre d’amusement lance une campagne de sociofinancement sur la plateforme participative La Ruche.

Alors que le centre d’amusement de la rue Principale attend toujours l’accord de la Santé publique pour rouvrir ses portes, Patrick Saint-Laurent, l’un des idéateurs du Motion Parc Évolutif, fait appel à la générosité du public. L’homme d’affaires aspire à récolter 10 000 $ grâce à des dons provenant de la communauté. À cette somme s’ajoutera un autre montant de 10 000 $ cette fois remis par le Fonds Mille et un pour la jeunesse du gouvernement du Québec si le centre réussit sa quête de financement participatif.

Une fois les 20 000 $ en poche, M. St-Laurent prévoit placer sa commande auprès du fabricant canadien Progression Airbags qui conçoit l’immense coussin gonflable. Dans le meilleur des mondes, le nouvel équipement pourrait être livré au cours du mois de juillet.

Outre les commodités de nettoyage (une seule surface toilée à nettoyer), le futur Air Bag est facile à transporter. L’imposant coussin fera d’ailleurs partie du Ninja Motion Mobile lors de ses sorties dans les camps de jour et les écoles.

«L’autre avantage de cette structure, c’est qu’elle est équipée d’un système de caméras en rétroaction. On va pouvoir décortiquer un saut et si l’athlète veut voir sa séquence, on va être capable de lui transférer», explique Patrick Saint-Laurent.

En ligne depuis hier, la campagne de sociofinancement du Motion Parc Évolutif a déjà recueilli un peu plus de 1700 $. Pour compléter sa collecte de fonds, le centre vient de mettre en vente des vêtements promotionnels et des forfaits spéciaux, dont une nuitée au Motion.