Le parc Viens officiellement inauguré à Saint-Alphonse-de-Granby

Les citoyens de Saint-Alphonse-de-Granby peuvent désormais profiter des nouveaux modules de jeux installés au parc Viens, nommé en l’honneur d’André Viens, un homme grandement dévoué dans sa communauté depuis plus de 40 ans. Ce projet totalisant une somme de près de 175 000 $ a été officiellement inauguré ce matin. 

Grandement attendu, ce parc servira d’aire de jeux et de repos pour les familles du coin. Plusieurs modules adaptés autant pour les petits que les plus grands agrémentent ce nouvel espace vert. Une fierté, pour le maire de la municipalité, Marcel Gaudreau, d’offrir ce nouveau carré de jeux à sa population. » L’ouverture de cet espace de jeux et de récréation traduit l’importance que la Municipalité de Saint-Alphonse-de-Granby accorde au développement et au bien-être de nos enfants. Il est indispensable de préserver les espaces verts où chacun pourra se détendre à l’ombre de nos arbres et profiter de la nature », explique-t-il.

Divisé par la route 139, ce quartier manquait, selon les élus, un espace où s’amuser sans devoir emprunter cette voie passante. « On a eu beaucoup de plaintes, car les enfants devaient traverser la 139. Lorsque la situation s’est présentée devant nous, nous avons agi », explique le maire.