Le programme Emplois d’été du gouvernement fédéral est de retour cette année
PROGRAMME. Encore une fois cette année, les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public ainsi que les entreprises comptant 50 employés ou moins pourront faire une demande de financement dans le cadre du programme Emplois d’été Canada. Le député fédéral du comté de Shefford, Pierre Breton, en a fait l’annonce lundi après-midi lors d’un point de presse.
Le programme vise à créer des occasions d’emplois pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans qui souhaitent acquérir de l’expérience dans un emploi. Par ailleurs, le programme vise aussi à aider les employeurs à créer des occasions d’emplois d’été. À noter que les OSBL peuvent recevoir jusqu’à 100% du salaire minimum et des charges sociales de l’employeur. Du côté des employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins, ils pourront recevoir 50% du salaire minimum.
En 2014, 80 jeunes avaient pu profiter d’un emploi à temps plein ou à temps partiel grâce à ce programme. Celui-ci a bénéficié d’un financement de 240 000$. Les jeunes qui participeront à ce programme pourront travailler entre 6 et 16 semaines et occuper un horaire variant de 30 à 40 heures de façon hebdomadaire. «Ce que je souhaite, c’est que le programme fonctionne bien à nouveau cette année et que nous ayons une augmentation du financement», indique le député fédéral de Shefford, Pierre Breton.
Les secteurs d’activités offerts
Le programme Emplois d’été Canada est disponible dans les secteurs suivants: les organismes à but non lucratifs, l’agrotourisme, les camps de jour, l’agriculture, les loisirs, le tourisme, la culture et les arts, l’environnement et les organismes offrant des programmes et des services aux groupes défavorisés pour les jeunes, les aînés et les jeunes familles.
Les gens peuvent présenter une demande jusqu’au 26 février prochain. Les employeurs dont la demande de financement sera approuvée pourront embaucher des étudiants à compter du mois de mai 2016.
«J’invite les organismes sans but lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises de la circonscription de Shefford à présenter une demande de financement dans le cadre d’Emplois d’été Canada, afin d’aider nos étudiants à acquérir les compétences et l’expérience dont ils ont besoin pour réussir, tout en gagnant de l’argent pour la prochaine année scolaire», conclut le député, Pierre Breton.