Le Relais pour la vie de Granby fête ses 10 ans

ÉVÉNEMENT. À vos espadrilles. Le Relais pour la vie de Granby aura lieu dans la nuit du 9 au 10 juin prochain au parc Daniel-Johnson et l’événement célèbrera ses dix ans. Afin de souligner cette édition bien spéciale, les organisateurs souhaitent attirer 40 équipes et récolter 100 000 $.

Le Relais pour la vie se veut une marche de nuit de 12 heures chapeautée par la Société canadienne du cancer. Encore une fois cette année, les survivants et leurs aidants ouvriront la marche sur le coup de 19h et par la suite les membres des équipes participantes se joindront à eux jusqu’à 7h le lendemain.

Rappelons que l’argent amassé lors de cet événement est remis à la Société canadienne du Cancer et l’organisme poursuit son travail afin de promouvoir la recherche, l’information, le soutien aux personnes touchées et la prévention.

Cette année, le comité organisateur du Relais pour la vie de Granby a choisi deux personnes pour assurer le rôle de porte-parole de l’événement. Il s’agit du chanteur et comédien, Pascal Fleury et de l’animateur et chanteur bien connu dans la région de Granby, Olivier Chagnon.  

«J’aime les gens authentiques. Les gens qui vivent avec le cancer ou avec des gens atteints sont près du moment présent. Le quotidien de ces personnes-là n’est pas le même que tout le monde. Mon objectif est de faire rayonner encore plus cet événement», a indiqué Pascal Fleury, lors du point de presse annonçant la dixième édition.

De son côté, Olivier Chagnon a livré un vibrant témoignage. «J’ai décidé de m’impliquer parce que c’est une cause qui me tient à cœur. Un de mes élèves à l’école de musique a reçu deux diagnostics de leucémie. Il a réussi à s’en sortir et aujourd’hui, il n’a plus de trace de cancer», a laissé entendre M. Chagnon.

Pour une deuxième année consécutive, c’est Roxane Duhamel des Rôtisseries Duhamel qui agira à titre de présidente d’honneur de l’événement.

Les équipes qui souhaitent participer au Relais pour la vie doivent amasser au minimum la somme de 1 500 $. En date du 13 février, 26 équipes ont déjà confirmé leur participation à cette collecte de fonds.  

La Société canadienne du cancer – Région Estrie 2015-2016

Plus de 1,1 M$ amassés grâce aux Relais pour la vie et autres événements.

875 395 $ : montant investi en Estrie

Chaque année, plus de 2 000 personnes de la région reçoivent un diagnostic de cancer.

En 2017, des Relais pour la vie auront lieu aussi à Cowansville et Waterloo.