Le travail du directeur général de Granby souligné
MUNICIPAL. Le directeur général de la Ville de Granby, Michel Pinault, a reçu lundi soir, un prix visant à reconnaître sa contribution au Programme de coopération municipale Canada-Haïti (PCM). C’est la Fédération canadienne des municipalités (FCM) qui lui a décerné cet honneur.
Chaque année, la FCM remet à quelques personnes à travers le pays, des prix visant à reconnaître leur apport à ses programmes internationaux. Le directeur général de Granby s’est rendu à trois reprises en Haïti afin de partager ses connaissances et son expérience, par le biais de formations. De plus, l’an dernier, il avait organisé l’accueil d’une délégation haïtienne à Granby. L’objectif de ces missions est d’amener les fonctionnaires et les élus haïtiens à avoir une administration plus transparente, efficace et durable.
Le maire de la Ville de Granby, Pascal Bonin, a souligné avoir eu le privilège de passer une semaine à Haïti avec Michel Pinault au cours des dernières semaines. «J’ai eu l’opportunité d’observer à quel point le travail de notre directeur général était apprécié. C’est important de le souligner. Ce n’est pas un travail nécessairement facile et évident. Je dois dire qu’il a su relever le défi de brillante façon», a noté le premier magistrat.
Pour sa part, Michel Pinault a affirmé que la mission avait été très intéressante et enrichissante. «Le discours de M. Bonin en Haïti a été très apprécié. Il a su toucher le cœur des gens. C’est rare que je vais être surpris comme ça, mais là, je suis agréablement surpris», a mentionné le directeur général de la Ville de Granby lors d’une brève allocution.
Le Programme de coopération municipale Canada-Haïti est initié en partenariat par la Fédération canadienne des municipalités, l’Union des municipalités du Québec et la Ville de Montréal. Celui-ci soutient la ville de Port-au-Prince et des communes avec l’objectif de permettre de mieux planifier et coordonner la reconstruction de leurs collectivités, d’offrir de meilleurs services à leurs citoyens et de mener des projets de reconstruction ou de réhabilitation d’équipements publics.