Le voleur masqué arrêté
ARRESTATION. Bastien Leiffet, 18 ans, a été arrêté, mardi, par les policiers de Granby. Le Granbyen serait l’auteur du vol à main armée perpétré le 4 février dernier au dépanneur Faubourg en plus d’être relié au sordide vol qu’a subi, en pleine rue, une dame âgée en novembre dernier.
La médiatisation des deux crimes et la diffusion des images ont permis de faire cheminer l’enquête. «À la suite des parutions, on a reçu des informations du public qui a permis de mener une perquisition, mardi, vers 22h00, dans un appartement du secteur de la rue Desjardins», confirme l’agent Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. Les enquêteurs ont également procédé à l’arrestation d’un jeune granbyen de 18 ans, qui n’était pas connu du milieu policier. «Il n’a pas offert de résistance lors de son arrestation», précise l’agent Rousseau.
La perquisition a permis aux policiers de saisir certains éléments de preuve, dont le pistolet. «Il s’agit d’une arme à air comprimé. Elle sera envoyée pour expertises à Montréal pour déterminer sa capacité de causer des lésions corporelles», indique Guy Rousseau.
Bastien Leiffet a été interrogé par les enquêteurs et a été amené devant le juge mercredi après-midi. Il a été formellement accusé de vol qualifié, de vol qualifié sur une personne et de deux chefs de port de déguisement. Il demeure détenu et doit revenir au tribunal jeudi pour son enquête sur remise en liberté.
Rappelons que le 4 février dernier, vers 10h00, le suspect, qui avait dissimulé son visage sous un masque blanc, a exigé le contenu des deux tiroirs-caisses sous la menace d’un pistolet avant de prendre la fuite en courant. Les deux personnes présentes n’avaient pas été blessées.
Sordide vol d’une aînée
Bastien Leiffet serait aussi relié au vol qu’a subi Estelle Bégin, une dame de 84 ans. En novembre dernier, elle a été la cible d’un voleur, et ce, en pleine rue. De retour de la caisse Desjardins, elle marchait sur la rue Bourassa lorsqu’elle a été attaquée par l’arrière. Le voleur a saisi sa sacoche et a traîné l’aînée sur plusieurs mètres avant de s’enfuir avec son butin. Estelle Bégin avait subi des blessures mineures. «On a des raisons de croire qu’il serait relié à ce vol. C’est ce que l’enquête tend à démontrer», poursuit le policier Rousseau. Estelle Bégin, la victime de Bastien Leiffet, s’est dite soulagée à l’annonce de l’arrestation. Selon les enquêteurs, l’individu aurait agi seul dans les deux cas.