Le voleur masqué passera le week-end en détention

JUSTICE. Bastien Leiffet, arrêté mardi soir par les policiers de Granby en lien avec un vol à main armée et le vol du sac à main d’une aînée, n’a pu retrouver sa liberté. Le Granbyen de 18 ans passera la fin de semaine en détention.

Formellement accusé de vol qualifié, de vol qualifié sur une personne et de deux chefs de port de déguisement mercredi, Bastien Leiffet était de retour jeudi devant un juge de la Cour criminelle pour subir son enquête caution. Le magistrat a toutefois refusé de le remettre en liberté. Bastien Leiffet demeure détenu jusqu’à son retour au tribunal prévu le 19 février. Cela signifie que le jeune homme, dont l’anniversaire est ce dimanche, célèbrera ses 19 ans derrière les barreaux.

Rappelons que des informations du public ont permis aux enquêteurs de procéder à l’arrestation de Leiffet mardi soir en plus de perquisitionner son appartement sis dans le secteur de la rue Desjardins. Bastien Leiffet serait l’auteur d’un vol à main armée perpétré le 4 février dernier au dépanneur Faubourg Desjardins. L’enquête démontre également qu’il aurait volé le sac à main d’une aînée de 84 ans le 10 novembre 2014. Estelle Bégin, la victime de Bastien Leiffet, s’est dite soulagée à l’annonce de l’arrestation. Selon les enquêteurs, l’individu aurait agi seul dans les deux cas.