Les échos du conseil de Waterloo

MUNICIPAL. Voici quelques sujets qui ont retenu l’attention lors de la dernière séance du conseil municipal de Waterloo.

Le projet de caserne avance bien

Le projet de la nouvelle caserne a franchi une importante étape. Les plans et devis ont été envoyés auprès du gouvernement du Québec. Les autorités municipales attendent les soumissions pour les appels d’offres. Celles-ci seront aussi acheminées à Québec.

«Le gouvernement se donne 90 jours pour accepter le dossier. Ils vont payer entre 66% et 70% du montant. Dès qu’on a l’accord officiel du gouvernement, on va pouvoir commencer les travaux. On parle d’un chantier qui devrait durer 20 semaines. On va travailler très fort sur le dossier. J’ose espérer pouvoir couper le ruban avant de quitter en novembre», confirme le maire de Waterloo, Pascal Russell.

Rappelons que le coût du projet est évalué à près de 3 M$. La municipalité souhaite aménager sa nouvelle caserne dans un bâtiment situé sur la rue Bernard.

Un nouveau programme de tennis

Un passionné de tennis a approché le Club de tennis François Godbout de Waterloo afin d’implanter un nouveau programme de tennis accessible à l’ensemble de la population.

«Norman Rothsching est dans le milieu du tennis depuis plusieurs années. Il a une feuille de route intéressante. Selon lui, tout le monde devrait avoir accès à jouer au tennis sans avoir à compétitionner. Il veut que les jeunes bougent et qu’ils aient un sentiment d’appartenance», a raconté le premier magistrat, Pascal Russell.

Une entente pour 2017, 2018 et 2019 a été signée entre les deux parties afin de rendre ce programme accessible.

«M. Rothsching montre un peu de technique, donne des cours et fait des échanges d’une manière non-compétitive. Il sensibilise les jeunes au bien fait du tennis. Les gens du club de tennis de Waterloo veulent bonifier l’achalandage. Notre municipalité a été très forte au niveau de ce sport  il y a quelques années. Je suis convaincu que son programme connaîtra beaucoup de succès», laisse entendre l’élu.