Les événements marquants: février 2016
RÉTROSPECTIVE. L’équipe de TC média vous présente les grands événements de la dernière année en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi. Voici le portrait du mois de février.
Mont Sutton vendue
La station de ski Mont Sutton change de mains après avoir été détenue pendant plus de 60 ans par la famille Boulanger. Un groupe formé du directeur général Jean-Michel Ryan, de Sylvain Gervais et de Pierre Chesnay s’en porte acquéreur pour un montant de 4,3 M$.
Fermes laitières à la baisse
Le nombre de fermes laitières a baissé de moitié au Québec durant les deux dernières décennies. Dans la MRC de Brome-Missisquoi, on en dénombre 125, soit 89 de moins qu’en 1995. Même situation dans la MRC de Rouville qui a perdu 67 de ses 127 fermes en vingt ans.
Un poste frontalier «high-tech»
Morses Line, à Saint-Armand, devient le premier poste frontalier canadien à recevoir les voyageurs sans personnel sur place. Entre 16h et 8h, on vérifie l’identité des voyageurs à l’aide d’une borne audio-vidéo et d’un lecteur optique pour les passeports.
Fibre optique: Bell injecte 27 M$ à Granby
Les véhicules et les techniciens de Bell ont été très visibles dans les rues de Granby. Le géant des télécommunications a déployé son réseau de fibres optiques «Bell Fibe» sur le territoire de la ville. Un projet d’investissement de 27 M$.
Isabelle Boulay: «la voix» du FICG
25 ans après le triomphe qui a lancé sa carrière, Isabelle Boulay revient au Festival international de la chanson de Granby (FICG) à titre de porte-parole de l’édition 2016. Une nomination qui se veut une main tendue aux interprètes de la relève.