Les événements marquants: mai 2016
RÉTROSPECTIVE. L’équipe de TC média vous présente les grands événements de la dernière année en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi. Voici le portrait de mai 2016.
Mesure inédite à Cowansville
La zone desservie par des parcomètres au centre-ville de Cowansville se transforme en source d’investissements pour le secteur, d’après une mesure mise en place par la Ville. L’argent depuis amassé va à redorer le blason du centre-ville.
Jeux équestres: démission en bloc
Une autre tuile s’abat sur le Comité organisateur des Jeux équestres mondiaux (COJEM). Le président-directeur général de l’organisme, Luc Fournier, et quatre membres du conseil d’administration ont remis leur démission. En juillet, coup de théâtre. L’événement, qui devait être présenté à Bromont, est annulé.
Une fabrique de bière de 3 M$ pour Le Grimoire
La microbrasserie Le Grimoire a procédé à l’inauguration de ses nouvelles installations sur la rue Principale à Granby. L’entreprise a ouvert sa fabrique de bière afin de développer ses produits sur la scène internationale. L’investissement est évalué à plus de 3 M$.
Les Prédateurs: déjà 20 ans!
Il y a 20 ans, les Prédateurs de Granby remportaient les grands honneurs à la Coupe Memorial du côté de Peterborough en Ontario.
Grogne autour d’un terrain de balle
La Ville de Farnham aménage un terrain de baseball à l’arrière du centre des loisirs Romuald-Potvin. Cette nouvelle infrastructure sportive de 230 000 $ suscite cependant du mécontentement chez certains administrateurs de l’Association du baseball mineur qui privilégiait l’aménagement d’un terrain respectant les dimensions réglementaires de niveau midget.
Saint-Romuald aura son gymnase
La Commission scolaire du Val-des-Cerfs annonce la construction d’un gymnase double à l’école Saint-Romuald de Farnham. Le ministère de l’Éducation paiera la plus grosse partie de la facture, soit 3 M$ des 4 M$ nécessaires à la réalisation du projet. Les travaux, en cours depuis novembre dernier, devraient