Les événements marquants: mars 2016
RÉTROSPECTIVE. L’équipe de TC média vous présente les grands événements de la dernière année en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi. Voici le portrait du mois de mars.
Bromont annule son règlement sur les pitbulls
Après avoir soulevé un tollé en interdisant les pitbulls sur son territoire en janvier, la ville de Bromont annule le règlement et le remplace par un règlement portant sur la dangerosité des animaux.
Un Bromontois à Rio
Un Bromontois a réussi à réaliser l’objectif d’une vie. Michael Drolet est retenu pour participer aux Jeux olympiques de Rio en tant que commissaire lors de l’épreuve de vélo de montagne.
Nouvelle zone industrielle à Cowansville
La Ville termine l’implantation d’infrastructures permettant la création du parc industriel Sud-Ouest, dans le secteur se trouvant près du carrefour entre la 139 et la 202. Le chantier permet d’ajouter 5 180 000 pieds carrés aux espaces desservis existants.
Perte de 10 000 dindons
Plus de 10 000 dindons périssent dans l’incendie d’un poulailler à Ange-Gardien. Les pertes matérielles et animales s’élèvent à près de 1 M$. La Coopérative des Montérégiennes, propriétaire des installations, confirme son intention de reconstruire.
Une greffe pour le maire Santerre
Après plusieurs mois d’attente, le maire de Saint-Ignace-de-Stanbridge, Albert Santerre, reçoit une greffe de cellules souches provenant d’un proche parent à l’hôpital Maisonneuve-Rosemont. Le doyen des maires de la MRC de Brome-Missisquoi, en poste depuis 1985, a repris le travail et se porte bien.