Les événements marquants: septembre 2016

RÉTROSPECTIVE. L’équipe de TC média vous présente les grands événements de la dernière année en Haute-Yamaska et dans Brome-Missisquoi. Voici le portrait du mois de septembre 2016.

Waterloo est bobsleigh

Près de 350 personnes ont assisté à l’inauguration de la piste de poussée de bobsleigh du côté du parc des Générations à Waterloo. Pour l’occasion, deux compétitions étaient organisées, soit un volet initiation et une autre destinée aux gens de l’élite. La première s’adressait à des gens qui n’avaient jamais touché à un bobsleigh. Les participants devaient compléter deux poussées le plus vite possible et le temps combiné déterminait les gagnants.

Un don anonyme de 500 000 $

La Fondation du Centre hospitalier de Granby a dévoilé le plus important don planifié de son histoire, soit un demi-million de dollars. C’est un couple de la région qui est derrière cet impressionnant geste philanthropique. Ce don historique doit servir à accroître la qualité des services de santé pour la population de la région de la Haute-Yamaska. Le montant servira à l’achat d’un scan qui rehaussera la qualité d’image lors de la détection et le suivi des cancers.

Décès du DG de Bromont

La Ville de Bromont est en deuil à la suite du décès tragique du directeur général, Jean Langevin. Le plus haut fonctionnaire de la ville a perdu la vie en kayak alors qu’il participait à la 3e édition du Circuit bleu Charles-Bruneau.

Écrasement mortel à Bromont

Jacques Fontaine, 60 ans, est décédé à la suite de l’écrasement de son planeur à proximité de l’aéroport Roland-Désourdy. Le Bureau de la sécurité dans les transports du Canada a fait son enquête. L’organisme fédéral pourrait publier un rapport sur les circonstances de l’événement, mais celui-ci ne sera pas dévoilé avant plusieurs mois.   

Graymont s’entend avec les élus

La compagnie Graymont signe une série d’ententes avec les municipalités de Bedford, du Canton de Bedford et de Stanbridge Station qui permettront à l’entreprise de poursuivre ses activités pendant quatre décennies en aménageant un parc récréotourisque avec la pierre stérile qui s’accumule depuis des années dans la carrière de calcaire de Bedford. Un projet de 15 M$ qui devrait se réaliser d’ici 2020.

Deux transactions pour le Domaine Pinnacle

Dans deux transactions distinctes, le Domaine Pinnacle annonce avoir vendu sa gamme de spiritueux à l’Ontarienne Corby spiritueux cidre et vins, une entente évaluée à 12 M$. Ses produits de cidres forment avec ceux de la Face cachée de la pomme, de Hemmingford, le nouveau Groupe CidreCo.