Les femmes de la Haute-Yamaska ont rendez-vous à Cowansville aujourd’hui
CÉLÉBRATIONS. La Coalition des groupes de femmes de la Haute-Yamaska et de Brome-Missisquoi organise un évènement spécial, le mercredi 8 mars à Cowansville, afin de souligner la Journée internationale des droits des femmes.
Lors de cette activité bilingue, ayant pour thème Résistances féministes, quatre femmes aux parcours inspirants seront invitées à livrer un témoignage dans le but de créer un moment de solidarité et d’empowerment. Il s’agit de Teprine Baldo, Billie-Anne Leduc, Sarah-Maria Leblanc et Nathalia Guerrero Vélez. Des représentantes des organismes de la Coalition prendront aussi la parole.
«Le thème de la soirée n’a pas été choisi au hasard et fait référence à celui proposé au Québec par le Comité 8 mars. Ce thème est un appel aux femmes d’origines diverses et vivant des réalités différentes à se rallier afin de faire face ensemble aux défis individuels et collectifs de notre époque», souligne Micaela Robitaille, du Centre femmes des Cantons
Cette initiative de la Coalition permettra à plus de 150 femmes des deux régions de vivre une soirée riche en émotions qui leur permettra de s’inspirer, de se connaître et de reconnaître leur grande capacité de résilience.
Des prix de présences, des bouchées sucrées et salées ainsi que d’autres surprises ajouteront des touches de douceur et de plaisir à la soirée.
On peut se procurer des billets, au coût de 10$, en contactant par téléphone les organismes Entr’elles au 450-375-4042, CALACS des Rivières au 450-375-3338, Centre femmes des Cantons au 450-263-1028 et Avante Women’s Centre au 450-248-0530.
L’évènement a lieu à la salle des Chevaliers de Colomb de Cowansville et débute à 19h pour se terminer vers 21h30. Les portes de l’établissement ouvriront à 18h30. Le nombre de places est limité.