Les intentions se précisent

ÉLECTIONS. Le compte à rebours menant aux élections municipales du 5 novembre 2017 est commencé pour les élus de la région. Les intentions se précisent pour plusieurs d’entre eux comme l’a constaté TC Media.

Waterloo

Maire de Waterloo depuis 2005, Pascal Russell ne sollicitera pas un nouveau mandat. «Ma position demeure la même. En 2017, j’aurai fait 12 ans à la mairie de Waterloo. Je ne suis pas carriériste de nature. Habituellement, je prends des mandats d’environ dix ans et je change pour me garder stimulé et faire face à de nouveaux défis», mentionne-t-il.

M. Russell explique qu’il est fier de la réalisation de plusieurs projets comme le regroupement de certains services, le développement résidentiel, la revitalisation du centre-ville et la nouvelle vision entourant le parc industriel. Selon lui, 2017 sera une année de consolidation et de festivités avec le 150e anniversaire de la municipalité.

«Ma famille a payé le prix ces dernières années. Quand tu fais de la politique, c’est 24h sur 24 et sept jours par semaine. C’est le temps de passer le flambeau à quelqu’un d’autre», fait savoir le maire waterlois.

Saint-Alphonse-de-Granby

Le maire de Saint-Alphonse-de-Granby, Marcel Gaudreau, sollicitera un second mandat l’an prochain. Selon le principal intéressé, il reste des dossiers à fermer. «On vient de débuter un important projet résidentiel et il faut poursuivre ça. En quelques années, on a réussi à implanter une maison des jeunes, des jeux d’eau et à refaire le pont du rang Choinière. Plusieurs projets ont eu lieu dans notre municipalité et il en reste à réaliser. J’aimerais bien faire un projet de centre communautaire et culturel ici», lance M. Gaudreau.

Ce dernier ajoute que l’une de ses priorités est de garder un taux de taxation le plus bas possible. Rappelons que Marcel Gaudreau est devenu maire de Saint-Alphonse en 2012 à la suite du décès de Clément Choinière. M. Gaudreau avait été élu par acclamation en 2013. «Je ne sais pas s’il va y avoir de l’opposition. On est jamais sûr de rien», témoigne-t-il.

Warden

En poste à la mairie de la municipalité de Warden depuis 2009, Philip Tétreault, sollicitera un troisième mandat le 5 novembre 2017. «Je ne vois pas pourquoi je ne me représenterais pas», lance-t-il en entrevue avec TC Media.

Parmi les dossiers qu’il souhaite faire progresser au cours des prochains mois, il y a l’eau potable et les infrastructures routières. «Il faudra se pencher sur nos rues et concernant l’eau potable, nos installations doivent être refaites depuis 2010. Nous allons garder un oeil attentif à ces dossiers», ajoute M. Tétreault.

Shefford

Le maire de la municipalité de Shefford, André Pontbriand, ne se représentera pas lors de l’élection municipale de 2017. «J’avais annoncé mes intentions en 2013 à l’effet que j’allais me retirer dans quatre ans J’ai adoré mes années passées sur le conseil de Shefford. Rendu à un certain âge, je souhaite laisser ma place à un plus jeune. J’ai été dans le monde de l’enseignement pendant 35 ans», souligne-t-il lors d’un bref entretien téléphonique.

André Pontbriand affirme qu’il quittera l’an prochain avec la satisfaction du devoir accompli. «J’ai été conseiller de 1999 à 2012. Par la suite, j’ai décidé de me lancer comme maire en 2012. La population m’a réélu en 2013. Plusieurs projets ont avancé dans notre municipalité au cours des dernières années», s’exclame le septuagénaire.    

Sainte-Cécile-de-Milton

Paul Sarrazin annonce avec conviction sa candidature en 2017. Défait en 2009, M. Sarrazin avait fait un retour dans l’arène municipale en 2013. Il est également président de la Commission scolaire Val-des-Cerfs.

Saint-Joachim-de-Shefford

Le maire de Saint-Joachim-de-Shefford, René Beauregard, est en période de réflexion. «Ma décision finale n’est pas encore prise. Je préfère m’accorder un moment de réflexion», explique celui qui siège à la mairie depuis 2005.

Roxton Pond

Raymond Loignon, le maire de Roxton Pond ne se représentera pas en 2017. «J’ai fait le tour du jardin et je vais laisser la chance aux autres», explique-t-il. Le maire a été élu en 2002. Il entend profiter de sa retraite.

En collaboration avec Romy Quenneville-Girard.