Les syndiqués lock-outés du Zoo de Granby manifesteront demain

RELATIONS DE TRAVAIL. En quête d’une nouvelle convention collective, les lock-outés du Zoo manifesteront encore une fois demain matin au centre-ville de Granby.

Les quelque 130 travailleurs et travailleuses du jardin zoologique et des représentants de la CSN prendront d’assaut la rue Principale ce jeudi, a confirmé la centrale syndicale dans une communication envoyée aux médias locaux.

Selon les informations transmises, le cortège de manifestants partira du parc René-Lévesque (NDLR: situé à côté du palais de justice de Granby) à compter de 10h et se rendra par la suite au parc Pelletier. Nathalie Arguin, secrétaire générale de la CSN, Alexandre Laviolette, président de la Fédération du commerce (FC–CSN) et Barbara Poirier, présidente du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches (CSN) seront présents lors du rassemblement.

Rappelons que les salariés du Zoo (techniciens vétérinaires et soins animaliers, naturalistes-interprètes, mécaniciens, menuisiers et des membres du personnel administratif) ont été mis en lock-out le 29 juillet dernier.