Les Vergers de la Colline deviennent Cidrerie Milton
ÉCONOMIE. Nouvelle identité pour l’entreprise de la famille Lasnier, installée à Sainte-Cécile-de-Milton depuis 90 ans. Les Vergers de la Colline changent de nom et deviennent Cidrerie Milton. Cette nouvelle image de marque représente un investissement de 500 000 $.
«C’est une décision très réfléchie. Ça fait 14 ans qu’on y pense et aujourd’hui, on prend ce pari audacieux, mais calculé de changer notre marque», commente le président et directeur général de Cidrerie Milton, Marc-Antoine Lasnier.
L’entreprise aura un nouveau logo et de nouveaux emballages. Pour M. Lasnier, l’entreprise devait se recentrer et se redéfinir afin de poursuivre son expansion. «Avec les Vergers de la Colline, les gens avaient l’impression que c’était un verger pour aller cueillir des pommes. Cidrerie Milton va nous mettre sur la carte du consommateur de cidre», ajoute-t-il.
Le PDG estime que l’entreprise mitonnaise a une belle notoriété sur la scène locale et régionale, mais aimerait la positionner à l’échelon international.
Objectif en croissance
Cidrerie Milton a un objectif audacieux en tête, soit celui de doubler son volume de vente d’ici deux ans. «On aimerait passer de 500 000 bouteilles à un million. Ça fait partie de notre croissance habituelle. On était à 250 000 bouteilles vendues il y a trois ans. C’est notre rythme de croisière et on a l’équipe pour réaliser tout ça», affirme Marc-Antoine Lasnier.
Les produits de l’entreprise basée à Sainte-Cécile-de-Milton sont distribués en Europe, aux États-Unis, en Ontario et même dans l’est du Canada. De nouveaux marchés sont à la portée de Cidrerie Milton estime le PDG de l’entreprise. «L’un des marchés que j’aimerais développer est celui de la Colombie-Britannique dans l’ouest du Canada. C’est à cet endroit au pays, où l’on consomme le plus de cidre sans oublier notre marché local», indique-t-il.
Marc-Antoine Lasnier note que le cidre connaît une popularité grandissante depuis quelques années au Québec. «Dans la province, il se boit 0,4 litre de cidre en moyenne par habitant par année. On est loin du vin avec 23 litres en moyenne par habitant annuellement. Nous avons des opportunités de croissance et la jeune clientèle est friande de ce type de produit», admet-il.
Cidrerie Milton compte une trentaine d’employés en basse saison comparativement à plus d’une centaine en haute saison.