L’exposition d’antiquités d’Eastman de retour à Saint-Alphonse

EXPOSIION. Pour une deuxième année consécutive, l’exposition d’antiquités d’Eastman est présentée à Saint-Alphonse-de-Granby. Du 25 au 27 septembre, plus de 50 exposants se réuniront à l’érablière La Grillade pour offrir cette 24e édition.

L’an dernier, les organisateurs avaient été contraints de transporter cette exposition hors de sa ville d’origine, Eastman.

Lysette et Michel Quintal avaient affirmé que l’exposition allait garder le même nom et la même formule. Par respect pour le fondateur, Yves Duclos, avaient précisé le couple.

La 24e édition s’annonce donc sous le signe de la tradition. «Année après année, le caractère unique de l’exposition se confirme par la quantité et la variété des pièces proposés», précise-t-on dans le communiqué de presse. Meubles, accessoires décoratifs, livres, photos, jouets et bien plus : un large éventail d’objets antiques est présenté.

Les artisans viennent des quatre coins de la province pour présenter leurs trouvailles. De la région, Antiquités Abby (Knowlton), Antiquités au Fil du temps (Stanbridge East), Antiquités Brian Davies (Knowlton), Antiquités Griffon Antiques (Knowlton), Antiquités Serge Bouffard (Granby), Collection Robert Lefebvre (Sutton) ainsi qu’Antiquités Shea Antiques (Bolton Ouest) seront présents.

Même porte-parole

Le chapeau de porte-parole est une fois de plus porté par Alain Lemaire, président du conseil de Cascades et grand amateur d’antiquités.

Ce dernier sera présent au cocktail d’ouverture, le 25 septembre, à compter de 18h30. L’organisation assure que c’est l’opportunité d’avoir des échanges bénéfiques avec les exposants et des choix exclusifs. L’entrée est à 25$.

Sinon, un passeport donnant accès aux trois jours de l’exposition est en prévente au coût de 20$.

Le prix d’entrée pour le samedi est à 6$.

Le dimanche, le prix d’entrée est également à 6$, mais inclut une estimation gratuite d’une pièce d’antiquité par un évaluateur professionnel, 4$ l’unité pour deux autres articles.

Le prix coup de cœur du public est aussi de retour. Le public sera invité à voter tout au long de l’évènement.

Plus d’information au www.expoantiquites.com.