L’hiver se déroule dehors à Granby

ACTIVITÉS EXTÉRIEURES. Bien que la période des Fêtes soit derrière nous, l’hiver est bel et bien présent sur notre territoire. Afin de profiter des joies de l’hiver, la Ville de Granby offre aux citoyens plusieurs installations extérieures pour petits et grands. Avec la bonté de Mère Nature, la population est invitée à profiter de ces diverses installations telles que des buttes à neige, des patinoires extérieures, des sentiers glacés ainsi que de l’anneau glacé sur le lac Boivin.

Buttes à glisser

Une des activités hivernales incontournables est bien entendu la glissade sur neige. Fidèles à leurs habitudes, les buttes à glisser du parc Daniel-Johnson (230, rue Drummond)  et Terry-Fox (97, boulevard Leclerc Est) sont ouverts au public tous les jours.

Sentiers glacés et anneau de glace

Que ce soit en famille ou en amoureux, les sentiers glacés du parc Daniel-Johnson font patiner bon nombre de citoyens au fil des années. Ouvert tout au long de la journée, le sentier éclairé accueille les patineurs jusqu’à 21h tous les jours.

Précisons que l’anneau de glace ouvrira ses portes dès que la glace sera assez épaisse pour pouvoir mettre de la machinerie lourde sur le lac.

Patinoires extérieures

Six patinoires extérieures seront accessibles pour celles et ceux qui détiennent une carte loisirs valide. En effet, les gens devront obligatoirement réserver leur place au inscription.granby.ca, comme c’est déjà le cas pour les activités libres à l’intérieur du centre sportif Léonard-Grondin.

Les patinoires se situent aux endroits suivants:

– École Assomption (161, rue Albert)

– Parc LICI (481, rue Saint-Vincent)

– Parc Jérémia Duhamel (58, 9e rang Est)

– École Saint-Jean (52, boulevard Leclerc Est)

– École Saint-Luc (250, rue Desjardins)

 

Pavillons accessibles

Les pavillons Norbert-Talbot et Roger-Bédard seront ouverts afin de permettre à la population de se réchauffer quelques minutes ou pour emprunter du matériel. Par contre, il ne sera pas possible de laisser ses effets personnels à l’intérieur des pavillons. Les places seront par ailleurs limitées en raison de la distanciation physique qui devra être respectée.