L’Hôpital de Granby se dote d’un Mini C-Arm

SANTÉ. Le bloc opératoire de l’Hôpital de Granby dispose depuis l’été d’un nouvel équipement de radiographie mobile: un Mini C-Arm. Une importante acquisition évaluée à 103 000 $ qui a été rendue possible grâce à un généreux don remis à la Fondation du Centre hosptalier de Granby.

La Fondation et l’établissement de santé du boulevard Leclerc ont pu clore cet achat d’équipement après avoir reçu une somme d’un donateur qui désirait garder l’anonymat. Ce dernier a cru bon de remettre des sous à l’organisation qui a pris soin de lui après avoir reçu des soins en orthopédie il y a de celà quelques années.

Manipulé par le personnel infirmier ou les chirurgiens, ce petit appareil de radiographie mobile peut être utilisé directement au bloc opératoire. 

«C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’ensemble du service d’orthopédie peut, depuis l’été, offrir une expertise additionnelle à la population requérant des soins musculo-squelettiques. Ceci permet de faire une vraie différence au quotidien dans notre pratique médicale. Nous sommes extrêmement reconnaissants du soutien indéfectible de la Fondation», a indiqué le Dr Luc Rodrigue, orthopédiste à l’Hôpital de Granby.

«La Fondation du Centre hospitalier de Granby est extrêmement fière de contribuer à fournir des équipements modernes et performants pour offrir des soins de qualité, plus efficaces. Grâce aux dons de chacun, nous sommes en mesure de faciliter le quotidien des patients et du personnel médical. Merci de nous aider à prendre soin de notre monde», a pour sa part déclaré la directrice générale de la Fondation du CHG, Suzanne Surette.