L’incontournable Marché public de Granby s’ouvre le 13 juin

MARCHÉ. La saison des marchés publics est à nos portes. Le 13 juin, c’est jour d’ouverture pour celui qui occupe la place Johnson à Granby depuis maintenant sept ans.

Le Marché Public de Granby Région est voué à l’expansion. C’est du moins le défi que s’est lancé le président de l’évènement gourmand, Francis Laroche. «Cette année, il y a davantage d’exposants dans le but de rendre le marché plus attrayant. On veut qu’il devienne un incontournable», mentionne-t-il.

En bref, à l’aube de la huitième saison dumarché, Francis Laroche dévoile qu’il y a plus d’exposants, plus de kiosques, qu’il est ouvert plus longtemps et qu’il occupe un plus grand espace à la place Johnson.

Les amateurs de produits locaux ont rendez-vous au marché tous les samedis, de 9h à 14h, du 13 juin au 24 octobre. Saumon fumé, produits de l’érable, canard, camerise, tapenade et pâtisserie sans gluten, il y en pour tous les goûts. En nouveauté, un maraîcher biologique s’est ajouté à la kyrielle d’exposants.  

De plus, certains samedis seront plus animés en raison d’autres évènements qui se déroulent à Granby. La Fête des Mascottes et le Symposium de sculptures monumentales notamment. C’est aussi le cas le 20 juin pour le Printemps gourmand Printemps rosé, cet évènement organisé en collaboration avec Tourisme Cantons-de-l’Est et où les vins rosés sont mis en valeur.

Une chef locale

Elle a lancé sa petite entreprise de cuisine à domicile il y a à peine un an, Vicky Audet, alias la fille au fourneau, sera vêtue de son bonnet de cuisinière au Marché public. À quatre reprises, les 27 juin, 1er août, 5 septembre et 10 octobre, elle cuisinera sur place avec les produits en vente au marché. «Je vais mettre en valeur les produits des marchands pour donner des idées simples et agréables», explique-t-elle.

Par ailleurs, le Marché public entreprend un virage 2.0. Tout au long de la saison, l’information entourant le marché sera publiée sur les réseaux sociaux de l’évènement.

Plus d’information au www.marchepublicgranby.ca.