L’Orchestre Métropolitain en spectacle cet été à Granby

CULTURE. Après les Cowboys Fringants pour la Fête nationale, l’Orchestre Métropolitain (OM) viendra également faire son tour à Granby cet été, a annoncé ce matin la Ville. La date à inscrire à votre calendrier: le mardi 11 juillet à 20h au parc Daniel-Johnson.

Pour ceux et celles qui en seront à une première expérience symphonique et les férus de concerts symphoniques, le réputé Orchestre dirigé par la cheffe Naomi Woo proposera quatre oeuvres au public granbyen: Ballade pour orchestre de Samuel Coleridge-Taylor, Jean Coulthard, Kalamalka (Lake of Many Colours, Dvořák, Symphonie no 7 et Márquez, Danzón no 2.

«Il est important de donner l’opportunité à nos citoyennes et citoyens de voir la culture sous toutes ses formes. En offrant gratuitement un spectacle de musique classique d’un organisme du calibre de celui de l’Orchestre Métropolitain, Granby donne accès à un concert de qualité aux amatrices et amateurs de musique classique, mais souhaite également susciter l’intérêt chez les personnes non initiées et qui sait, peut-être créer de nouvelles passions « , a déclaré la mairesse Julie Bourdon, par voie de communiqué.

L’Orchestre Métropolitain n’en sera pas à une première visite à Granby. En 2019, l’OM avait offert une prestation musicale qui avait attiré plus de 5000 spectateurs au parc Daniel-Johnson.

«Faire découvrir toute la richesse et la puissance de l’émotion du répertoire symphonique et la partager avec le plus grand nombre est au cœur de la mission de l’Orchestre Métropolitain. C’est un très grand plaisir pour nous de revenir à Granby pour présenter ce programme qui convient si bien à un concert en plein air »,

a indiqué Fabienne Voisin, présidente-directrice générale de l’Orchestre Métropolitain.