Lot de nouveautés pour la caisse Desjardins à Granby
AFFAIRES. La réouverture du Carrefour de la coopération le 15 mai prochain s’accompagne avec son lot de nouveautés. Comme certains l’ont peut-être déjà remarqué, les guichets automatiques ont été déménagés vers l’entrée arrière située sur la rue Laval. Les usagers auront notamment la possibilité de retirer des billets de 50 $.
L’espace initial des guichets automatiques (rue Principale) sera à louer dans l’optique d’accueillir un restaurant.
De plus, la coopérative rapatriera l’ensemble de ses employés au bâtiment A (l’immeuble à cinq étages), afin d’offrir, à compter de janvier 2024, une autre surface de 15 000 pieds carrés à la location à but commercial ou institutionnel.
Un guichet pour la conversion de devise étrangère verra également le jour d’ici la fin de l’automne 2023. À l’intérieur du carrefour, les usagers auront à leur disposition quatre comptoirs pour leurs transactions courantes, et quatre bureaux transactionnels pour les transactions plus spécifiques.
Autrement, l’ensemble des bureaux transactionnels seront rapatriés à la caisse située sur la rue Principale. La succursale présente aux Halles de Granby (rue Moreau) n’offrira pour sa part que des guichets automatiques.
« On fait toutes ces transformations, parce que nos membres changent leurs habitudes de consommation et leurs habitudes transactionnelles, ce qui fait que ça diminue progressivement. Ce qu’on observe, c’est que les gens veulent qu’on soit dans la pertinence et l’expertise et qu’on les accompagne vraiment pour de la valeur ajoutée et non simplement sur le plan transactionnel », a mentionné M. Laurin en traitant de l’optimisation de la gestion immobilière.
Une journée porte ouverte aura lieu le 14 mai prochain pour visiter en primeur les nouveaux lieux du Carrefour de la coopération.