Manque de terrains de baseball: «pour moi, c’est une surprise»_le conseiller Stéphane Giard

MUNICIPAL. À la Ville de Granby, on se dit surpris par cette affirmation de Baseball mineur Granby à l’effet qu’il y a un manque d’installations pour le baseball sur son territoire.  

«Pour moi, c’est une surprise. Il y avait deux personnes du baseball qui voulait faire leur propre projet par rapport à Baseball Granby. Notre représentant du baseball à la Ville est Jean-Philippe Primeau. Nous avons eu des discussions et ce dernier nous a confirmé qu’il y avait assez de terrains», a indiqué en entrevue le conseiller responsable des dossiers sportifs à la Ville de Granby, Stéphane Giard.

Ce dernier reconnaît qu’il y a une hausse au niveau des inscriptions, mais selon lui, cela ne se traduit pas nécessairement avec une hausse d’équipes. «Bien souvent, les hausses d’inscriptions ont lieu chez les plus jeunes. On met plus de gens sur les terrains», assure-t-il.

Le conseiller explique qu’il y a les mêmes infrastructures que les années passées. «Nous avons les mercredis et jeudis soirs qui sont disponibles. Au parc Poitevin, une ligue adulte n’est pas de retour cette année, donc ce terrain devient un peu plus disponible. Il y a une entente aussi pour le baseball et le soccer au Séminaire du Verbe-Divin. Du côté de Baseball Granby, Jean-Philippe Primeau siège sur le conseil d’administration de Granby Multi-Sports. Nous sommes régulièrement en contact avec lui et nous n’avons eu aucune demande en ce sens», explique l’élu du district #1.

L’administration Bonin soutient avoir investi dans les différents terrains ces dernières années. «On a refait l’avant-champ au Stade Napoléon-Fontaine. Les lumières seront refaits au parc Poitevin. Il y aura donc un prolongement des heures. De plus, on a ajouté une infrastructure au parc Choinière», commente le conseiller.

Stéphane Giard affirme qu’il peut y avoir un manque de disponibilité aux heures importantes. «C’est la même chose au hockey. Entre 18h et 20h, on ne peut pas desservir tout le monde. Nous avons trois glaces et avec plus de glaces, ça ne serait pas suffisant. Il y a des heures accessibles la fin de semaine pour le baseball. Il faudrait optimiser les infrastructures en place avant de penser d’en aménager des nouvelles», conclut Stéphane Giard.