Marché de Noël de la Haute-Yamaska : François Bonnardel lance un défi aux citoyens
MARCHÉ. Pour une sixième année consécutive, le Marché de Noël de la Haute-Yamaska est de retour. Waterloo, Roxton Pond et Granby seront les hôtes du Marché de Noël qui regroupe cette année pas moins d’une trentaine d’artistes et d’artisans locaux. Le député de Granby, François Bonnardel a profité de l’évènement pour lancer un défi aux citoyens de la région.
La collaboration du CLD Haute-Yamaska et de CommercETourisme Granby_région se tiendra le 29 novembre au sous-sol de l’église St-Bernardin à Waterloo, le 30 novembre au centre communautaire de Roxton Pond et les 6 et 7 décembre à la Place Johnson à Granby.
Une fois de plus, le Marché de Noël de la Haute-Yamaska a rassemblé un bon nombre de producteurs de la région. Épices, volailles, viennoiseries, produits de l’érable et produits poirés seront de la tablée.
Présent lors du lancement de la 6e édition de l’évènement, François Bonnardel a invité les citoyens à encourager les entrepreneurs locaux. «J’ai vu qu’il y avait une trentaine de producteurs. Je lance donc le défi aux citoyens d’acheter un produit de cinq de ces artisans».
Le maire de Granby, Pascal Bonin, a également livré un témoignage dans cette veine. «Les habitudes des consommateurs changent régulièrement et rapidement. J’invite les citoyens à réfléchir sur une question : cette année n’est-il pas temps de penser à l’économie locale ? »
33 ans de hauts et de bas
La conférence de presse entourant le lancement officiel du Marché de Noël de la Haute-Yamaska se déroulait aux Fours du Roy. Un commerce santé géré par Marcel Hervieux et Christiane Pépin depuis plus de trente ans et qui a traversé plusieurs tempêtes.
«À nos débuts, manger santé n’était pas très populaire. Mais on s’est relevé les manches. On a réalisé avec le temps que, malgré l’arrivée des grandes surfaces, les gens continuent d’aimer les petites choses et les petites places. Ils sont à la recherche de conseils plus personnalisés», explique le propriétaire.
«Le Marché de Noël permet justement aux artistes et aux artisans d’offrir ce chaleureux contact», rajoute-il.