Méfaits à l’arme à air comprimé à Granby: le Complexe Artopex ciblé

FAITS DIVERS. Le Complexe Artopex de Granby a été la cible du ou des individus qui ont causé des méfaits à l’aide d’une arme à air comprimé à plusieurs endroits à travers la ville. Le directeur général de l’endroit, Paul Goulet, espère que les policiers retrouveront le ou les auteurs de ces actes.

M. Goulet s’est rendu compte qu’une vitre de l’immeuble avait été vandalisée mardi. Les dommages sont estimés à 800$.

Ce dernier collabore étroitement avec le Service de police de Granby.

«On a remis notre enregistreur DVD par rapport à nos caméras extérieures. De plus, des plombs et une bonbonne de CO2 ont été retrouvés à proximité de l’édifice», affirme le directeur général des lieux.

Selon lui, c’est la première fois qu’un événement du genre survient depuis l’ouverture du complexe en 2011.

«Un méfait comme ça, ça n’apporte absolument rien. L’objectif était seulement d’écœurer. Cette personne ou ces gens-là pourraient s’appliquer à faire des trucs plus constructifs considérant que la majorité des activités pour tirer des plombs va à l’encontre de la règlementation municipale», souligne Paul Goulet.

De son côté, Caroline Garand du Service de police de Granby indique que l’enquête policière se poursuit dans ce dossier.

«Les éléments retrouvés ici ainsi que les bandes vidéos seront analysées. Ça devrait nous permettre de faire avancer l’enquête. On continu de solliciter l’aide du public dans cette histoire et tous les détails comptent», note-t-elle.

Rappelons que jusqu’à présent, le SPG a ouvert 65 dossiers relativement à des méfaits commis sur des véhicules, des commerces et des résidences de Granby. Une maison a aussi été visée à Bromont.

Pour consulter notre dernier article sur le dossier, cliquez ici.