Noctambule déjà populaire

TOURISME. La toute nouvelle offre touristique du Zoo de Granby, Noctambule, a pris son envol le 15 septembre, accueillant pas moins de 3000 visiteurs pour ses trois premières soirées.

La visite nocturne, qui comprend le secteur de l’Asie et le Dinozoo, permet aux oiseaux de nuit de suivre les traces des animaux nocturnes en compagnie des biologistes qui sont au fait de leurs habitudes. Les chiffres des trois premières soirées sont d’ailleurs de bon augure pour le succès de l’initiative. C’est du moins ce qu’estime le directeur au développement des affaires du jardin zoologique, Benoît Chabot. «Déjà, l’engouement se fait sentir sur les réseaux sociaux suite à la soirée d’inauguration de vendredi soir dernier, les commentaires sont positifs et les visiteurs apprécient de voir les animaux en mode nocturne».

Le parcours ludique et familial, qui débute dès la tombée de la nuit, se tiendra tous les vendredis, samedis et dimanches soir jusqu’au 29 octobre. L’activité, rendue possible grâce à un appui du fédéral de 150 000$ dans le cadre du Fonds Canada 150, se veut participative.

Pour plus d’information, visitez le www.zoodegranby.com.