Parc naturel du Mont: la gestion de l’autocueillette des pommes confiée à des jeunes

MUNICIPAL. Le Groupe scout Saint-Joseph de Granby et le tandem composé de l’Harmonie jeunesse de Granby et des équipes sportives des Élites du Collège du Mont-Sacré-Coeur superviseront l’autocueillette des pommes au parc naturel du Mont, a annoncé la Ville de Granby.

Les organisations jeunesses retenues au terme d’un appel de candidatures lancé en août dernier seront en poste lors des trois week-ends d’autocueillette au parc naturel du Mont. En retour, les revenus générés par l’activité leur seront versés et leur permettront de financer leurs projets respectifs. 

«Je suis ravie du choix de ces organismes. De plus, leurs missions rejoignent notre politique jeunesse qui favorise l’implication des jeunes dans leur milieu. Ils incarnent bien la diversité de notre jeunesse et je suis convaincue qu’ils assureront le bon déroulement de l’autocueillette avec brio», a mentionné la mairesse Julie Bourdon. 

Rappelons que les organismes intéressés devaient se vendre, justifier l’importance des retombées financières pour leur groupe et démontrer leur capacité à superviser l’autocueillette. 

Le public pourra se présenter au parc naturel du Mont les 16, 17, 23, 24 et 30 septembre et 1er octobre, de 9h30 à 16h. Les pommes seront offertes au coût de 0,50 $/lb. On recommande aux gens de payer en argent comptant. Le paiement électronique (débit, carte de crédit) sera accepté pour les achats de 10 $ et plus. Les cueilleurs sont invités à apporter leurs sacs.