Pas d’offres pour la murale d’Alfred Pellan

PATRIMOINE. La mosaïque d’Alfred Pellan bien en vue sur la devanture de l’édifice du 142, rue Dufferin, à Granby, n’a finalement pas été adjugée. Mise aux enchères cet avant-midi par la firme Iegor à la demande de la Ville de Granby, l’oeuvre de l’artiste québécois n’a suscité aucun intérêt de la part d’acheteurs potentiels.

Bien que l’oeuvre ait fait parler d’elle dans les dernières semaines, les connaisseurs et les collectionneurs d’art se sont visiblement faits discrets lors de l’encan virtuel. Selon la Presse Canadienne, le prix de départ de la murale de Saint-Patrick réalisée par Pellan et son complice Claude Théberge a démarré à 5000 $, mais en vain. Aucune offre n’a été déposée et la mosaïque a donc été retirée des enchères. Rappelons que le futur acquéreur de la mosaïque devait ensuite la retirer des lieux à ses frais.

Exposée sur le mur extérieur de l’immeuble qui abrite les bureaux de la MRC de La Haute-Yamaska depuis 1958, l’oeuvre a été offerte aux enchères puisque la Ville compte démolir le bâtiment dans les prochaines semaines.