Pauline Quinlan rappelle l’importance de l’aéroport Roland-Désourdy

TRANSPORT. La mairesse de Bromont, Pauline Quinlan, a assisté jeudi à une conférence sur l’avenir du transport aérien en région. Lors de cette rencontre organisée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ), elle a affirmé que l’aéroport Roland-Désourdy était au cœur de la vitalité économique des MRC qu’elle dessert.

Une soixantaine d’élus, de gestionnaires d’aéroports municipaux et de partenaires socioéconomiques des quatre coins du Québec ont participé à cette rencontre qui se tenait à Lévis.  

La mairesse de Bromont était accompagnée de la conseillère du district Adamsville, Sylvie Adam, et du directeur de l’aéroport, Robert Blais.

«L’avenir du transport aérien dans la région de Brome-Missisquoi et Haute-Yamaska est une priorité pour les citoyens et les gens d’affaires», a-t-elle dit.  

«L’aéroport Roland-Désourdy est un outil incontournable pour assurer l’occupation dynamique et la vitalité économique de notre communauté. C’est pourquoi il était essentiel que les enjeux spécifiques à notre région soient à l’ordre du jour de cette importante rencontre de l’UMQ», a poursuivi l’élue.

Pauline Quinlan a mis de l’avant le besoin de sensibiliser les gouvernements supérieurs quant aux besoins des aéroports. Elle a également souligné qu’il fallait reconnaitre les aéroports comme des outils prioritaires de développement économique, autant dans les régions éloignées que dans celles reconnues pour leur potentiel industriel et touristique.

Cette journée d’échanges a permis aux acteurs du monde municipal de cibler les enjeux prioritaires pour que les aéroports régionaux jouent leur rôle de moteurs de développement économique.

Il a entre autres été question de financement des infrastructures aéroportuaires, de dessertes aériennes et du coût des billets d’avion.
L’aéroport Roland-Désourdy est une propriété des villes de Granby, Bromont et Cowansville.