Piéton happé: l’état de la victime s’est stabilisé
GRANBY. Le sexagénaire qui a été happé par une voiture mardi matin dans le centre-ville de Granby ne lutte plus pour sa vie. Selon les intervenants médicaux, son état se serait stabilisé au cours des dernières heures.
«La victime est toujours hospitalisée au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Son état s’est stabilisé. L’homme se trouve toujours dans un état critique, mais on ne craindrait plus pour sa vie», rapporte l’agent Marc Farand, porte-parole du Service de police de la Ville de Granby. Quant à l’enquête amorcée à la suite de ce tragique accident, elle se poursuit.
Rappelons que le Granbyen de 62 ans traversait la rue York via la rue Saint-Antoine lorsqu’il a été happé par une voiture, à 6h40, mardi.
Le blessé a rapidement été pris en charge par les ambulanciers qui l’ont conduit au Centre hospitalier de Granby avant de le transférer au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Le conducteur du véhicule, un Granbyen de 26 ans ainsi que les quatre passagers, un homme de 35 ans et des enfants âgés de 6, 8 et 9 ans n’ont pas subi de blessures.
Un enquêteur en scène d’accident du Service de police de Granby et des experts de la Sûreté du Québec se sont rendus sur les lieux pour expertiser la scène. Différentes hypothèses sont étudiées, dont le non-respect d’un arrêt obligatoire, un pare-brise givré et la vitesse excessive.