Place au X Games à l’école de la Moisson-d’Or

ÉVÈNEMENT. Les élèves de l’école De La Moisson-d’Or à Saint-Alphonse-de-Granby se préparent à prendre part à la 4e édition des X Games, un évènement sportif, mais qui se veut également festif et qui aura lieu ce vendredi 24 février sur les terrains de l’institution. 

L’évènement est une organisation de l’éducatrice Marie-Lou Brindle et de l’homme de maintenance, Guillaume Laporte, en compagnie des professeurs d’éducation physique de l’école. Il s’agit d’une compétition de planche à neige et de trottinette à neige regroupant l’ensemble des élèves de l’école. Ces derniers ont été invités à se préparer et à se qualifier aux X Games tout au long de l’année durant les pauses de recréation et de dîner.

De nombreux prix seront remis aux participants grâce à la participation de plusieurs partenaires majeurs. « Ç’a été plus dur durant la pandémie, mais cette année on met le paquet. Et l’année prochaine, on aimerait être plus gros et peut-être même inviter une école et faire une compétition », a confié Marie-Lou Brindle, éducatrice et organisatrice de l’évènement.

 À noter que l’école De La Moisson-d’Or fait partie du programme Force 4 mis en action par le Grand défi Pierre Lavoie et soutenu par le Gouvernement du Québec. Il a pour objectif de soutenir les écoles afin d’offrir des idées et des outils pour faire bouger les jeunes au moins une heure par jour.