Plantes envahissantes: le CINLB s’attaque au problème

ENVIRONNEMENT. Le Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) va créer un espace éducatif sur les végétaux qui produisent des fruits et qui attirent des oiseaux. Le projet a pour but de limiter la propagation des plantes exotiques envahissantes comme le nerprun.
 

Selon ce que rapporte Radio-Canada, le nouvel aménagement sera situé à l’avant du pavillon d’accueil du CINLB grâce à 16 panneaux d’information à propos des oiseaux et des plantes présents sur place. Grâce à cette nouveauté, le site désire sensibiliser les citoyens de Granby à l’importance de contrôler les espèces exotiques envahissantes et de les informer de l’existence d’autres solutions pour attirer les oiseaux.

La société d’État ajoute que l’initiative vise à encourager les propriétaires à aménager des oasis vertes sur le territoire de Granby afin d’offrir des habitats d’alimentation pour les oiseaux un peu partout dans la grande région de Granby.

Le projet a été rendu possible grâce à un appui financier de 13 550 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement.