Pluie verglaçante et conditions routières ardues

MÉTÉO. Dame nature continue de jouer au yo-yo. Après le froid sibérien, c’est le doux temps qui s’installe en ce dimanche avec des précipitations verglaçantes sur l’Estrie et la Montérégie. Un cocktail météo qui rend les déplacements difficiles sur le réseau routier.

En début de journée, Environnement Canada a émis un avertissement de pluie verglaçante pour le sud de la province. «On prévoit une accumulation de 2 à 5 millimètres de verglas au passage de la pluie verglaçante», peut-on lire sur le site web de l’organisme fédéral.

Sur le réseau routier, le mot d’ordre est de faire preuve de prudence lors de vos déplacements. Les conditions varient de chaussée glacée à partiellement glacée sur les autoroutes 10 et 55 tout comme sur les routes provinciales estriennes et montérégiennes.

«On demande aux automobilistes et aux camionneurs d’être prudents, de bien planifier leurs déplacements et de garder une distance sécuritaire avec le véhicule qui vous précède», a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec, Claude Denis.

Petit conseil…assurez-vous d’avoir fait le plein de liquide  lave-glace avant de prendre la route. «En manquer, ça peut être une question de vie ou de mort», a mentionné Claude Denis en entrevue avec TC Media.