Pluie verglaçante: les conditions routières se détériorent
CIRCULATION. Les conditions routières se sont détériorées lundi après-midi sur les routes de l’Estrie et de la Montérégie, alors que la pluie verglaçante a commencé à s’abattre sur le Québec.
Selon la Sûreté du Québec, des dizaines de collisions se sont produites sur le territoire de la Montérégie. Des blessés auraient été impliqués dans certains accidents, rapporte la porte-parole de la SQ, Joyce Kemp.
Pour l’Estrie, la situation est un peu moins chaotique. «On note quelques accidents, mais ce n’est rien de majeur. Les conditions pourraient s’envenimer au cours des prochaines heures. Les automobilistes doivent être prudents dans leurs déplacements», ajoute Mme Kemp.
Selon le site web de Transport Québec, l’autoroute 55 est dégagée et mouillée. La situation est similaire sur l’autoroute 10 à l’exception du secteur situé entre Richelieu et le pont Champlain, où la chaussée est glacée à certains endroits.
Rappelons qu’Environnement Canada annonçait un épisode de pluie verglaçante pour l’Estrie aujourd’hui. À certains endroits, les accumulations de verglas pourraient varier entre cinq et dix millimètres.
Les déplacements sur les trottoirs et les terrains de stationnements sont également à risques.