Plusieurs activités et nouveautés pour Famili-Neige 2017

FÊTE. Signe que l’hiver est bien entamé, Vie culturelle et communautaire de Granby (VCCG) organise la 6e édition de Famili-Neige. Cet événement à saveur familiale se tiendra les samedis 28 janvier et 4 février prochains au parc Daniel-Johnson. Une fois de plus, la programmation sera variée en offrant des différentes activités qui feront bouger les gens sur place.

Parmi les nouveautés, notons l’aménagement d’une terrasse située à proximité du pavillon Roger-Bédard. De plus, la conteuse Marie-Pier Fournier fera le bonheur des plus petits en présentant des contes aux 30 minutes.  

Programmation 2017

Parmi les activités offertes, il y aura une marche illuminée qui se déroulera au Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin, le 27 janvier prochain. Différents départs sont prévus entre 19h30 et 20h30, à partir du pavillon d’accueil.

Lors des deux samedis, la population pourra patiner librement sur le sentier glacé du parc Daniel-Johnson et des allées seront aménagées sur les collines, permettant la glissade sur neige. Les visiteurs pourront aussi faire des tours en voiturette de chevaux, du hockey bottines, des courses à obstacles et du tennis en patins.

Une bataille de boules de neige nouveau genre sera aussi organisée le 28 janvier.

Quant à la journée du 4 février, elle débutera avec La course des flocons qui s’adresse principalement aux enfants. Du curling-quilles et de la pêche blanche auront lieu au cours de la journée.

Les résultats du Défi Forteresses et du concours amateur de photographie, Paysages d’hiver lancé en décembre dernier, seront présentés sur un écran géant au parc Daniel-Johnson.

Pour tous les détails concernant la programmation officielle de la 6e édition de Famili-Neige, vous pouvez visiter le site Internet de Vie culturelle et communautaire de Granby au www.vccgranby.org