Plusieurs directeurs d’établissements changent de siège à Val-des-Cerfs
ÉDUCATION. Une cinquantaine de personnes se partageront les postes de directeur et de directeur adjoint dans les 33 écoles primaires, les sept écoles secondaires et les deux centres de formation professionnelle et de formation génale pour adultes de Val-des-Cerfs en 2020-2021.
Julie Guillemette est promue directrice de l’école Saint-Romuald. Elle agissait précédemment comme adjointe à l’école du Phénix.
Le directeur de l’école Saint-Joseph (Notre-Dame-de-Stanbridge), Hugues Nadeau, hérite d’une tâche additionnelle en assumant la direction du Premier- Envol.
Le directeur de l’école Centrale, Mathieu Lanoix, s’occupera également de la direction de Saint-Joseph (Granby).
Patrick Saumure, directeur adjoint à L’envolée, se voit également confier le poste d’adjoint à l’école Saint-André.
Philippe Conn, qui occupait le poste d’adjoint en formation professionnelle au Campus Brome-Missisquoi, agira désormais comme directeur adjoint aux écoles Saint-Bernard et des Bâtisseurs.
Sylvain Brasseur est par ailleurs promu directeur adjoint à Joseph-Hermas-Leclerc. Il s’agit de son premier poste de direction.
Autres nominations
Lynda Bonneau, qui assumait la direction des services éducatifs, devient directrice générale adjointe et fera équipe avec l’autre DGA, Carl Morrisette. Mme Bonneau prend la relève de Katia Lavallée qui a quitté la région à la fin de la dernière année scolaire.
Daniel Couture est nommé directeur de la formation professionnelle au Centre régional intégré de formation (CRIF). Il assumait auparavant la direction adjointe de la formation professionnelle et de la formation générale aux adultes à Val-des-Cerfs.
L’ancienne directrice adjointe de la formation générale aux adultes au CRIF, Dominique Pratte, est promue directrice de la formation générale aux adultes pour le CRIF, le Campus Brome-Missisquoi et le pénitencier fédéral de Cowansville.
«Deux postes de direction restent à combler. Il s’agira de trouver un successeur à la directrice des services éducatifs, Lynda Bonneau (aujourd’hui directrice générale adjointe), et à la directrice des ressources humaines, Pascale Lapierre, qui vient de quitter la région», précise Paméla Blouin, coordonnatrice aux communications à Val-des-Cerfs