Police: un brin de jasette avec les cégépiens

COMMUNAUTÉ. Dans les derniers jours, des agents du Service de police de Granby sont allés à la rencontre des étudiants du Cégep de Granby afin de se rapprocher d’eux et de promouvoir le travail de policier auprès des jeunes adultes qui fréquentent l’établissement.

La sécurité routière, l’emploi et de la force et le travail des enquêteurs et leurs rôles au sein du service de police. Durant trois jours, les cégépiens ont pu en apprendre un peu plus sur l’univers policier à Granby.

«Selon un sondage mené par notre service, il est ressorti que nous n’étions pas assez proches des 18-35 ans comparativement aux jeunes des écoles primaires et secondaires. l’idée d’organiser un kiosque au cégep», a expliqué le capitaine à la surveillance du territoire et aux relations communautaires, Frédéric Lapalme.

Appelée prochainement à remplacer des policiers qui partent à la retraite, l’organisation a profité de sa visite au cégep de la rue Saint-Jacques pour vanter la profession à la clientèle inscrite au collégial.

«Il n’est jamais trop tard pour devenir policier et je suis un bon exemple. Après avoir mon DEC en sciences humaines au Cégep de Granby, j’ai fait ma demande en techniques policières au Cégep de Sherbrooke et j’ai été accepté. Et ça fait 24 ans que je suis au Service de police de Granby», a indiqué le capitaine Lapalme. 

«C’est le message qu’on voulait passer aux jeunes du Cégep», a conclu le porte-parole de la sûreté municipale.